Compilations   "Travaux Publics"

Vous voyez, on dirait la Tapisserie de Bagneux, réalisée cette fois par Madame de Douze
chantier n° 1 (piano solo), n° 2 (punk garage, avec David Chazam), n° 4 (Disco Chamalo), n° 5 (Hiphop acoustique), et n°7 (Slow).

Travaux Publics, c'est une série de "chantiers" à thèmes, avec pour objectif global de sauver la musique, parce qu'elle va mal. La Tache est immense, nous sommes quelques uns à faire tout ce que nous pouvons, dans une série de onze chantiers, étalés sur plusieurs années, il faut sérier les problèmes.

Précisons que la phylanthropie de cette œuvre contraint les participants à l'anonymat quant à l'œuvre qu'il présente, chacun participe au chantier dans son ensemble, et est nommé pour sa participation au tout.

L'idée trainait depuis quelques temps de faire des compils à thème en branchant les gens qu'on aime bien, Fred (le petit nom de la grosse Rubin) n'ayant pas trop le temps, madame Douze plus chaude (euh, pardon, enjouée), et Furret, que j'avais présenté à Fred, à fond partant, et ma pomme, toujours prêt à faire des conneries, vous me connaissez. Bon, bref, Furret et moi, on s'est jeté à l'eau, et le premier disque, c'est :


Le premier chantier, c'était piano solo, et je vous dis pas lequel que j'ai fait, mais y'a du piano tout seul (et on dirait du Elton John, qu'on m'a dit, quel compliment !). Dans le deuxième, c'est du Punk-Garage, et là , avec Chazam, Dechman, et Nico "la Greluche" de Flytrap, et bah on a tout cassé, dans le garage.

Et le troisième chantier, c'était "chef d'œuvre électro synthétique", et comme mon morceau, le Comité du Bon Goût (dont j'ai par contre refusé de faire partie) l'a pas pris (le con, il a pas bien relu le sujet : fallait "une mélodie, un chant, l'abus de synthétiseurs..." AAAHHHH, j'ai pas mis de chant, le con!), et bah tant pis, je l'ai mis de coté pour rebosser dessus, ça va être magnifique, c'est une reprise de Pop Corn
, avec Peter van Poehl à la guitare : Le Chef d'Oeuvres électro Pop : juste le début (644 Ko), tout le morceau (5,4 Mo)..

Et puis après, y'a eu le quatrième chantier, "Disco Chamalo", et là j'ai été pris, ouf. Le disque est de très haute qualité, je vous dit pas lequel c'est, mon morceau, je vous dis juste qu'il n'y a pas en particulier d'orgue hammond (meme si y'en a un peu quand meme, on se refait pas comme ça)... que le meilleur gagne !

Récemment, l'enfer : Hip Hop acoustique. Alors là , je m'y attendais, j'ai séché... Je suis pas rappeur, sauf pour imiter Yves Montand, faire un instru sans voix j'avais pas d'idée, et le Comité du Bon Gout qui appellait tous les jours pour savoir si le travail avançait, je me liquéfiais, quand j'ai eu l'éclair de génie. J'avais en stock un morceau qui pouvait faire l'affaire. Mais les lois du Comité du Bon Gout interdisent ces magouilles, de recycler des vieux trucs. J'ai été obligé d'inventer une histoire, de mentir. Heureusement, ils ne seront jamais au courant de la supercherie. Bref : sélectionné, avec Jean Lemou comme co-auteur. Ouf

Tout chaud tout beau (contrepétrie), le suivant, c'est Slow, et j'ai le plaisir de vous l'apprendre : selectionné. Le morceaux est signé par los Quatros Amigos (cad Pascal Bouaziz, Nicolas Becker, Yves Robert et moi), et c'est très bien. Le disque est sortit, il est plein de chefs d'oeuvres.

En exclusivité, le prochain sera un disque de Reprises, je sens qu'on va avoir de tout, et pas que du pire... Sortie au printemps

En tout, y'en a onze, des chantiers, on verra la suite au fur et à mesure.

Bon, les prochains chantiers, vivement qu'on y soit, il y a encore "musique concrète", musique avec de l'orgue, genre ascenseur (de mémoire), et puis d'autres choses encore, bref, y'a du taf !

Et bien sur, il y a un magnifique site, qui bouge dans tous les sens, et qu'il faut de toute urgence aller voir : travaux-publics.org. Vous pouvez acheter des disques, des T-Shirts et des casques de chantier, c'est bien le minimum.

Et Fred (le Rubin Steiner du début), a un site tout ce qu'il y a de plus officiel : www.rubinsteiner.com avec toutes les infos dont vous rêviez.