Peter von Poehl

C'est une longue histoire avec Peter...

Peter von Poehl est vraiment un mec en or, il a tellement de talents, impecable guitariste, chanteur virtuose, d'une diplomatie à toute épreuve, une crinière magnifique, le gendre idéal - il n'est pas si loin de la perfection...


J'ai eu la chance d'être dans les premiers à entendre son album, en 2001 peut-être. Une musique aussi graciesue faite par le gars à côté de moi !?!, waaa, je suis tombé sous le charme immédiatement. Des années plus tard, et des collaborations diverses, dont Dorian dont il produit l'album, son disque sort enfin :
"Going Where the Tea Trees Are",
le meilleur album 2006.
(Le clip ci-contre est fait par sa sœur :-)

Après deux ans de tournées en Europe, il a ressorti un deuxième album,
"May Day", sur lequel je loue de l'orgue et du glockenspiel.
Merci Peter, Uni-T, Tôt Ou Tard, et Bellevue.

Son site web : PetervonPoehl.com,
où vous pouvez voir des clips et plein de nouveautés.



C'est rigolo de mettre son site à jour des années plus tard... On relit ce qu'on a écrit, et des fois, tout ne se passe pas si mal :
"Peter van Poehl, je le connais part l'intermédiaire de Tricatel, le label de Bertrand Burgalat, en résidence à Mains d'Oeuvres, alors qu'il jouait dans AS Dragon, le groupe de l'écurie Tricatchou. Il m'avait branché pour jouer de l'orgue dans son groupe, Kang, issu d'un disque à 90% fini, mais qui cherchait une maison de disque pour le sortir. Et son disque est carrément super bien, il a une voix vachement touchante, et les arrangements sont ambitieux, et réussis (ouf). On a joué une fois devant plein de professionnels de la professsion, très intéréssés, et pis tiens ! après ils se sont endormis, ça change. Et deux ans apres, les masters sont toujours au frigo. Quand la mode du rock suédois sera en passe d'emmerder tout le monde, ils vont se réveiller.

Mais bon, je l'ai rebranché pour jouer des guitares, parce qu'il a un putain de son de guitare comme j'aime, et qu'en plus il a du métier et qu'il comprend ce qu'on voudrait, et qu'il le fait mieux que ce qu'on avait imaginé. Du gateau ! Il est venu jouer des guitares pour "Ni pour ni contre" à Kraked (voir la page "les potes"), et il a joué pour le morceaux que j'ai fait récemment pour Travaux Publics, Pop Corn, et qui n'a pas été pris, tant pis pour eux, tant mieux pour vous, puisque vous pouvez l'écouter en mp3.

Et sinon il fait en ce moment des morceaux de variété, avec un humour certain, des textes bien à double sens, des arrangements "à l'américaine" plus vrais que nature, du grand public pernicieux, c'est très très bien !
Bon, je vous mets dès que possible de extraits de musique et des photos compromettantes, c'est promis."
hi hi