Sorcerers ! (20∞)

Charlie O. (ma pomme au Hammond)
Sir Carneiro (aux percussions)
DEF (aux machines et mixage)


Sorcerers !

J'ai rencontré Carneiro la première fois il y a bien 15 ans, à un concert de Tania Maria, la pianiste & chanteuse brésilienne au Centre Culturel Paul B à Massy, près de Paris, et malgré la qualité du groupe, je n'avais d'yeux que pour cet incroyable percussioniste à droite de la scène, qui jouait sur des tambours bizarres, assis et tout en souplesse. Je le revois un an plus tard à un autre concert avec la même fascination.

Et lors d'une scéance en studio pour un film avec Loïk Dury, je retombe sur le gars, qui n'a pas pris une ride, et je l'invite à jouer sur des morceaux de mon album Le Président, où il fait des merveilles.

L'idée de monter un trio avec DEF, rencontré alors qu'il faisait un son terrible au Point Ephemère à Paris, fait son chemin, avec une installation particulière puisque DEF fait le son depuis la scène, comme un musicien. Nous avons joué quelques fois, dont au Lieu Unique à Nantes, à Paris, je vous mets très bientôt un peu de son pris en concert, un album est en projet. En attendant une vidéo, hélas sans DEF (sorry man).

Top